Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclaboussure
Derniers commentaires
7 juin 2008

Dead Man.

18809175_w434_h_q80

Jim Jarmush, je l'aime. J'ai adoré Coffee and Cigarettes, Ghost Dog mais surtour Broken Flowers. Et voilà qu'en ce soir de 7 juin je me lance dans Dead Man. Un film lent, étrange et presque incompréhensible. Un voyage vers la sagesse et le calme, un long voyage initiatique au côté d'un homme qui vit enfin ce qu'il devait être depuis toujours. On ne peut vivre dans le mensonge, il nous doit de retourner à l'essentiel de la vie, à l'origine du monde, à la pureté.

Oui, c'est long et lent. Oui, on se demande à certains moments si Jarmush n'a pas fûmé deux ou trois pétards durant le tournage. Et oui, il faut tenir bon et se laisser porter. Mais ça a le mérite d'être unique.

Sens de l'esthétique évident, B.O poignante et un Johnny Depp tout en simplicité. Un ovni, une oeuvre d'art...


Publicité
Commentaires
P
'toutes façon, dès qu'il s'agit de ta Poupoule d'amour tu n'es pas objective mouahahahaha 8D<br /> <br /> Non, trève de plaisanterie tu me donnes envie de le voir, c'est un des rares films avec Johnnnyyyyy que je n'ai pas vu, honte sur moi, je sais...<br /> <br /> *se flagelle*<br /> <br /> Des bises my Ecla' :)
Publicité
Publicité