Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eclaboussure
Derniers commentaires
6 juin 2008

Putain ils savent pas la chance qu'ils ont tous ceux là, ils marchent, ils respirent, ils courrent.

n677717061_846998_4159

Et voilà. Ca y est. Je me retrouve en train d'écouter du Souchon dans ma chambre. J'ai vécu aujourd'hui mon dernier jour dans ma magnifique école secondaire. C'était triste et beau à la fois. Bon, bien sûr j'ai encore les examens à passer, je pourrais très bien péter un plomb et rater mon année mais y a très peu de chance que ça arrive.

Mais putain j'ai pas vraiment envie de partir. J'ai vécu 6 années riches, tellement riches... Les professeurs, le festival d'art d'expression, les rencontres, mes amis, les concerts, les pleurs, les rires, les photos, les déouvertes. J'ai tout aimé et je ne regrette rien. Même ma période d'ado mal dans sa peau, même le stress des examens, même les disputes. J'ai aimé tout ça. Tout.

Cette école m'a construite, m'a aidée à me connaître, sans jamais me brusquer. Les professeurs se sont toujours montrés compréhensifs, attentionnés, gentils, intelligents. Une méthode à apprendre dans toutes les école du monde.

Mes amis seront inoubliables. Je les aime plus que tout au monde. Lolita, Justine, Yasmine, Baptiste, Robin.

Les mots me manquent. Une nostalgie me monte à la gorge. J'ai l'impression de pas avoir vu les années passer. J'voudrais resaisir certains instants, j'voudrais revivre certains passages. J'ai pas envie que le film s'arrête maintenant.

Mais en plus de cette nostalgie immense qui me serre le coeur, j'ai une envie folle de vivre tout à coup, de respirer, d'aimer, de foncer, de croire en moi, de danser, de crier que la vie est belle. Parce que la vie est belle. La vie se poursuit. J'ai 17 ans bordel. et dans 5 secondes j'en aurai 54. Ca passe tellement vite, ça fait tellement peur...

J'aurai beaucoup de mal à m'endormir ce soir.

Publicité
Commentaires
F
Un vent de changement, cinéphilique aussi (la vie en accéléré) souffle sur la marmite ! Ca bouillonne, ça pétille, ça pétule, ça éclabousse avec tonus !
Publicité
Publicité